soilart02.jpg
17864480096371500.jpg

Grand titre: Avant l'heure (le début)

sous-titre: knar_forest fairy

matière: terre sur toile

taille: 112cm x 145cm

Le paysage où les averses du petit matin sont tombées brièvement puis se sont arrêtées,

Un brin d'herbe qui gisait dans un paysage clair et lumineux se lève

Au moment où les créatures telles que les punaises des herbes et les écureuils qui se cachent de la pluie sortent la tête,

Une scène où une fée écoute le son de ce moment

Cette œuvre a été dessinée l'année 2016, et il n'est pas exagéré de dire que c'est une œuvre représentative qui condense et montre le présent dans le monde de l'art de Dojoong Jo.

 

Cette œuvre peut être considérée comme une œuvre qui non seulement saisit toutes les caractéristiques du processus de changement depuis l'entrée dans la `` terre de la peinture '' mentionnée précédemment, mais montre également la part de l'``originalité '' qu'il poursuit constamment.

 

L'image est composée de grandes lignes verticales qui sont inclinées de gauche à droite comme un tronc d'arbre dans une forêt. En particulier, les lignes en pente sur le côté gauche de la figure ont un angle oblique relativement grand par rapport au côté droit, et la pente est complète. La pente est perçue comme une forme déformée dans une position de base générale telle que verticale et horizontale, ce qui confère une forte tension directionnelle. Les arbres de l'œuvre, qui sont traités comme un agrégat d'unités obliques, donnent à l'ensemble du tableau une impression de mouvement qui s'étire avec tension.

Cliquez sur l'exposition VR (갤러리 360)

http://bit.ly/3ajELo5

Cependant, les formes carrées commençant en haut à droite commencent à casser les lignes verticales. Et, augmentant la luminosité, il avance au centre de l'œuvre. Les lignes droites se transforment en cercles courbes et au lieu de lignes horizontales, des lignes verticales traversent clairement le centre. En conséquence, les troncs entiers s'étendant verticalement sont complètement déséquilibrés au centre.

Il est difficile de marcher sur un pied. Le maintien de l'équilibre corporel est un besoin humain fondamental. L'univers lui-même vise un état d'équilibre et tente d'exclure l'asymétrie. Par conséquent, nous sommes tenus de montrer un phénomène psychologique qui cherche un système d'équilibre et de stabilité hors du déséquilibre et de l'instabilité. En d'autres termes, nous prenons «une action constante dans le déséquilibre» pour rétablir l'équilibre. Dans ce processus, nous tirons constamment de l'énergie de notre environnement pour marcher, courir, penser, changer et créer quelque chose. D'une certaine manière, on peut dire que la puissance émise pour satisfaire ces besoins est une belle «puissance de vie».

Pour moi, le changement perturbateur au centre de l'œuvre semble être un mouvement vigoureux dans le déséquilibre. Si l'art ne se préoccupait que de la présentation de l'harmonie et de l'équilibre, l'inclinaison verticale aurait été répétée au centre de manière ordonnée, et le frottement de la discorde aurait été minimisé. Dans le même temps, cependant, le travail dans lequel l'élément de combat contre la pression opposée a disparu aurait perdu son «pouvoir de vie» dynamique.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

En bas à droite de l'œuvre, nous trouvons le visage d'un enfant mignon regardant hors de la forêt et nous ressentons une joie émerveillée. Le protagoniste de ce visage brillant doit être une «fée dans la forêt». J'ai mentionné plus tôt que la lumière du soleil et le clair de lune, la pluie et le brouillard, le vent traversant les arbres et même la fée de la forêt semblent aider les peintures lors de la récente illumination. Cette fée même apparaît ici.

 

La forme est l'une des caractéristiques essentielles d'un objet capturé par l'œil, et on peut dire que c'est le contour d'une surface bidimensionnelle d'une forme. Le plan est représenté par une ligne unidimensionnelle. Dans cette peinture, plusieurs lignes forment la forme du visage. Les contours des bords du visage sont pratiquement absents. En effet, le visage avec une luminosité relativement élevée montre son propre contour par rapport à la forêt environnante avec une faible luminosité. Cependant, avec seulement quelques lignes, le visage clair et lumineux de l'enfant est représenté avec précision.

 

L'apparence d'un objet n'est pas uniquement déterminée par l'image reflétée dans l'œil. L'arrière caché et invisible de la balle est complété par l'extension de la forme bidimensionnelle avant visible à l'œil. Par conséquent, nous ne voyons pas seulement une partie de la balle, mais toute la sphère tridimensionnelle. De plus, la connaissance de l'objet est étroitement liée à nos observations. Nous savons parfaitement à quoi ressemblent les enfants en général. Ainsi, en regardant le visage de la fée de la forêt, nous pouvons voir toute la jolie figure de l'enfant.

 

 

Dans ce tableau, la méthode formative de la forme de l'écorce d'arbre est certes abstraite, mais le visage de l'enfant est une expression conçue que tout le monde peut reconnaître, et la fée de la forêt qui est soudainement apparue de cette manière donne une nouvelle vitalité au tableau avec son inattendu.

 

 

L'apparition d'une fée qui échappe aux formalités ou s'écarte des perceptions quotidiennes n'est pas du tout «statique». Tout d'abord, c'est parce qu'il génère une sorte d'attraction qui retient notre attention. En d'autres termes, une force «dynamique» fonctionne. Cela ne veut pas dire que le mouvement de la force est violent. Le visage pur de l'enfant, qui regarde tranquillement hors de la forêt, rend les teintes environnantes plus subtiles et donne un sentiment de mystère. Ainsi, nous ressentons même le souffle d'une âme délicate. En un mot, cette œuvre est un subtil mélange de tranquillité et de vitalité, en parfaite harmonie avec la tranquillité et la dynamique.

La tension et le dynamisme du pouvoir surgissant du sol de la vie

Byung-Tak Ho (poète, critique littéraire)

17863793612432225.jpg

soilart02.jpg
17864480096371500.jpg

 

 

Big title : Before time (The beginning)

subheading : knar_forest fairy

material : soil on canvas

size : 112cm x 145cm

The scenery where the early morning showers briefly fell and then stopped,

A blade of grass that was lying in a bright and clear landscape rises

The moment the creatures such as grass bugs and squirrels hiding from the rain stick their heads out,

A scene where a fairy is listening to the sound of that moment

This work was drawn year 2016, and it is not an exaggeration to say that it is a representative work that condenses and shows the present in the art world of Dojoong Jo.

 

This work can be said to be a work that not only captures all the characteristics of the process of change since the entry into the'earth of painting' mentioned earlier, but also shows the part of the'originality' he constantly pursues

 

The picture is composed of large vertical lines that are inclined from left to right-like a tree trunk in a forest. In particular, the sloped lines on the left side of the figure have a relatively large oblique angle compared to the right side, and the slope is complete. The slope is perceived as a deformed form in a general basic position such as vertical and horizontal, which imparts strong directional tension. The trees in the work, which are treated as an aggregate of oblique units, give the whole picture a sense of movement that stretches out with tension.

Click VR exhibition (갤러리360)

http://bit.ly/3ajELo5

However, the square shapes starting at the top right start to break the vertical lines. And, increasing the brightness, he advances to the center of the work. Straight lines turn into curved circles, and instead of horizontal lines, vertical lines clearly cross the center. As a result, the whole trunks extending vertically are completely out of balance at the center.

 

 

It is difficult to walk on one foot. Maintaining body balance is a basic human need. The universe itself aims for a state of equilibrium and tries to exclude asymmetry. Therefore, we are bound to show a psychological phenomenon that seeks a system of balance and stability out of imbalance and instability. In other words, we take "constant action in the imbalance" to restore balance. In this process, we constantly draw energy from our surroundings to walk, run, think, change, and create something. In a way, it can be said that the power emitted to satisfy these needs is a beautiful “power of life”.

 

To me, the disruptive change in the center of the work seems to be a vigorous movement in the imbalance. If art was only concerned with the presentation of harmony and balance, the vertical inclination would have been repeated in the center in an orderly manner, and the friction of disharmony would have been minimized. At the same time, however, the work in which the fighting element against the opposing pressure disappeared would have lost its dynamic “power of life”.

We don’t have any products to show here right now.

At the bottom right of the work, we find a cute child's face looking out of the forest and we feel amazed joy. The protagonist of this bright face must be a'fairy in the forest'. I mentioned earlier that sunlight and moonlight, rain and fog, the wind passing through the trees, and even the forest fairy seem to be helping the paintings during the recent illumination. That very fairy is appearing here.

 

Shape is one of the essential features of an object captured by the eye, and it can be said to be the outline of a two-dimensional surface of a shape. The plane is represented by a one-dimensional line. In this painting, several lines form the shape of the face. The contours of the edges of the face are virtually absent. This is because the face with relatively high brightness is showing its own outline compared to the surrounding forest with low brightness. However, with just a few lines, the clear and bright face of the child is accurately depicted.

 

The appearance of an object is not determined only by the image reflected in the eye. The hidden and invisible back of the ball is completed by extending the front two-dimensional shape visible to the eye. Therefore, we do not see only part of the ball, but the whole three-dimensional sphere. Moreover, the knowledge of the object is closely tied to our observations. We are well aware of what children look like in general. Thus, looking at the face of the forest fairy, we can see the entire cute figure of the child.

 

 

In this painting, the formative method of the shape of the tree bark is certainly abstract, but the child's face is a conceived expression that anyone can recognize, and the forest fairy who suddenly appeared in this way gives a fresh vitality to the painting with its unexpectedness.

 

 

The appearance of a fairy that breaks out of the formalities or deviates from everyday perceptions is not'static' at all. First of all, it is because it generates some kind of attraction that catches our attention. In other words, a “dynamic” force is working. That doesn't mean that the force's movement is violent. The child's pure face, who quietly looks out of the forest, makes the surrounding hues more subtle and gives a sense of mystery. Thus, we even feel the breath of one delicate soul. In a word, this work is a subtle mix of tranquility and vitality, in perfect harmony with tranquility and dynamics.

The tension and dynamism of power rising from the soil of life

Byung-Tak Ho (poet, literary critic)

17863793612432225.jpg